jeudi 22 décembre 2016

2017 sera MON année !!



Il y a quelques temps, j'ai posté un article de "dépressive" sur mon blog (le fly). Rien n'allait, je me sentais seule, ça n'avançait pas, etc etc.

Depuis lundi, je me fais une grippe du feu de Dieu (et vu ma fièvre, c'est le cas de le dire! Fait chaud!!! lol)
Depuis lundi, je suis donc comateuse, j'ai mal partout, je tousse....En résumé, je me meeeeuuuuure......
Depuis lundi, je fais tout ce que je peux pour assumer mes loulous seule.
Depuis lundi, je ne peux rien avaler et de toute façon, j'aurais bien du mal à me faire à manger.
Depuis lundi, mon loulou d'un an et demi et malade aussi (et donc ingérable!!!!! on en parle?? Nan, vous connaissez la musique...)
Depuis lundi, j'essaie de paraître plus ou moins normal à ceux (rares) qui passent à la maison : ouais, je suis en pyjama et alors??? LOL
Depuis lundi, je tente de canaliser mes bestioles qui ne comprennent pas bien pourquoi leur maîtresse n'est pas là pour les câlins et autres et qui, normal, en demande donc 2 fois plus.
Depuis lundi, je gère les nuits de mes loulous qui sont entrecoupées - mais alors TRÈS entrecoupées !!!

Mais surtout, depuis lundi, je sais à quel point je suis toute seule pour tout gérer !!!!

"Et ton mari?" me diras-tu "il te file bien un coup de main?"


QUE NENNI !!!

te répondrais-je alors de ma voie enrouée ultra glamour et au top de la sexy attitude (ben quoi, j'ai la grippe!!! tu t'attendais à quoi ,,, ;-) )

Non, je te ment en plus ! Mon mari, il rentre du boulot, il mange (et donc est bien obligé de les faire manger avec lui) et il les couche. Point.

Me faire à manger à moi?
Ben pourquoi?

Prendre de mes nouvelles?
Ben pourquoi?

Prendre des nouvelles de SES enfants? (nan parce que je ne les ai pas fait toute seule hein???!!!)
Ben pourquoi?

Prendre le relais au niveau ménage? (au moins la vaisselle, histoire que j'ai des bibs de propres pour bébé)
Ben pourquoi?

Savoir si on a besoin de quelque-chose?
Ben pourquoi?

Ouais bon, tu as compris le topo quoi !!! mdr

Cela fait un sacré bout de temps que je me considère en rigolant comme une femme-mariée-mère-célibataire...
Maintenant, j'ai compris ! Je ne suis pas du tout une femme-mariée-mère-célibataire !!!


Je suis une mère célibataire un point c'est tout !!!

Cette grippe aura donc été on ne peux plus bénéfique !


2017 sera donc MON année !!

Au programme ?

Redevenir moi-même, rien de plus, rien de moins !

En tant que mère célibataire, je dois me protéger et protéger mes enfants.

Je vais travailler sur ma positive attitude (et Dieu seul sait à quel point j'en ai besoin!!!), le lâcher prise, la relaxation, la méditation et tout ce qui me faire du bien !

Je vais également prendre mes projets qui me tiennent à cœur et les achever tous les uns après les autres !

J'ai toujours adorer travailler et je peux te dire que cette année, va y en avoir du boulot !!!

Tout ça pour dire que si, toi aussi, tu ressent un vrai gros coup de déprime t'envahir, regarde bien autour de toi avant de prendre des anti-dépresseurs et tu trouveras la solution pour remonter la pente et dépasser tous les objectifs ! 

Tu peux choper la grippe aussi si tu veux mais c'est quand même assez handicapant... A toi de voir ;-) ;-) 


ps : vu mon état, je ne me suis pas relue et je m'excuse platement par avance de toutes les MULTIPLES fautes d'oretografe que tu pourras trouver dans ce billet...............
Maman si tu me lis, ne déprime pas stp.... Je t'aime tu sais .....

3 commentaires:

  1. Pareille par ici !
    Mais grâce à toi je vien de comprendre un truc je peu m'en sortir seule.
    MERCI Chrysalia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir !
      Par contre, s'en sortir complètement seule me paraît un pari sacrément osé, pour ne pas dire un peu fou.
      Fait le bon tri autour de toi mais ne reste pas totalement seule, je sais trop ce que c'est, et c'est pas beau à voir ni à vivre....
      Courage et donne de tes nouvelles ;)

      Supprimer
    2. Oui c vrai je vais pluto faire un tri
      Merci
      Je reviendrez te donner des nouvel.

      Supprimer

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques ou à partagez vos expériences avec nous...