dimanche 7 mai 2017

Du nouveau... avec de l'ancien

Coucou mes Mam's !

Aujourd'hui, je voulais vous parler de ma nouvelle chasse : celle du mieux être....

On en entend beaucoup parler et, grâce au fly, je me suis rendu compte que je ne peux pas maintenir ma maison propre, mon esprit zen et mon budget dans le vert avec autant de choses qui m'encombrent... Qui encombrent autant mon espace physique que mon espace psychique !

Et Dieu seul sait à quel point nos maisons et nos esprits sont remplies de choses tellement inutiles...

Comme vous le savez, je pratique le fly depuis un certains temps (avec des hauts et des bas, mais dans l'ensemble, c'est bien mieux qu'auparavant !!!).

J'ai lu - ou plutôt j'ai dévoré - le best-seller de Marie Kondo "La Magie du Rangement"  . Ce livre m'a rendu pas mal de choses évidentes. Bon, attention hein, ce n'est pas de la grande littérature, loin de là, mais franchement, en le lisant bien sans prêter cas aux répétitions plus que nombreuses et au style d"écriture plutôt enfantin, on comprend très bien où elle veut en venir.

Je me suis aussi mise au Défi des 100 jours. J'en suis à ma 3ème saison, que j'ai consacré cette fois à mon intuition. Je ne le fais pas en partageant avec toute la communauté. Je reste avec les cahiers. Oui, le papier, c'est mon truc, c'est comme ça ;) )

Et depuis peu, j'ai découvert par hasard le groupe facebook d'Herveline et de Mary : Gestion budgétaire, entraide et minimalisme (Bienvenue en Licornie!) .
Du coup, j'ai acheté leur livre "J'arrête de surconsommer" et c'est là que tout est devenu clair...

Toutes mes occupations fly, KonMarie, 100 jours et Cie m'amène à la même chose :
REPRENDRE MA VIE EN MAIN !!


C'est plutôt simple au final...

Alors je me suis lancée ce nouveau défi.

Pour ce faire, je vais reprendre avec ma base : le fly !
Je vais reprendre zone après zone, pièce après pièce, toute ma maison et vous faire part de mes avancées par ici.

Comme d'habitude, si vous aussi vous avez des remarques, des suggestions ou autre, n'hésitez pas! Tout le monde est le bienvenue par ici (dans la bienveillance pour chacun, bien entendu!)

Alors? Vous me suivez?

Bisous mes Mam's


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques ou à partagez vos expériences avec nous...