mardi 9 mai 2017

Zone 3 - les WC - Faut que ça brille !



Coucou mes FlyMam's !

Maintenant que vos WC ont bien été triés (si ce n'est pas fait, retournez voir mon article par ici) il s'agit de les laver correctement et efficacement pour ne pas y passer des heures pour rien.

Pour cela, en suivant la méthode FlyLady, je me suis fait des listes et tableaux de nettoyage de chaque pièce de ma maison et, bien évidemment, de celle-ci aussi.
Voici donc, pour ceux qui ne savent pas par où commencer, ma liste de nettoyage perso de cette pièce. N'hésitez pas à vous en inspirer pour faire la vôtre. 

Perso, j'adore cocher quand c'est fait, d'où les tableaux et les listes à tirets mais il faut que VOTRE liste VOUS ressemble.




Voilà ma liste perso.
Pour la vôtre, vous n'aurez peut-être pas besoin de la ligne "Eparcyl" parce que vous n'avez pas de fosse sceptique ou parce que vous entretenez votre fosse par un autre moyen.
Le Sanytol est peut-être remplacé par un autre produit ménager ou autre, etc.
C'est juste pour vous aiguiller et vous aider à faire la vôtre.


Ce qu'il reste à faire maintenant?
Utilisez l'huile de coude !!!

Allez, zou! 
On relève ses manches, on prend ce dont on a besoin et on attaque le ménage.
Même pour une si petite pièce, les principes de base sont toujours d'actualité : on commence par le plafond pour finir avec le sol, on commence par les poussières avant de passer l'aspirateur, on commence par l'aspirateur avant de passer la since, on part du fond de la pièce pour finir à l'entrée, etc, etc.

Bon courage mes Mam's !

Dans mon prochain article, on parlera de la salle de bains et là, ce sera déjà moins rapide. 
Une salle de bains est souvent remplie de bien trop de produits (cosmétiques notamment) qui ne nous servent à rien et le nettoyage de cette pièce prend souvent du temps à cause du calcaire qui s'y forme et des moisissures qui nous attaquent si on n'y prend pas garde... 
Mais on en parlera la prochaine fois. 

Pour l'instant, nettoyez vos WC nickels et entretenez-les surtout. Ce serait quand même idiot de se donner autant de mal pour rien non? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques ou à partagez vos expériences avec nous...